Y a des jours comme ça au boulot, où on se fait chier. Je parle pas de l'ennui de 15 minutes parce que tout le monde est parti et il ne reste plus que vous et votre boss dans la boîte - non tu n'as pas le droit de partir, tu es stagiaire. Je parle de l'ennui de 4, 5, 6 heures. On les connait ces jobs étudiants, de vacances. Cela fait 8 mois que j'en tiens un et 8 mois que je mène une lutte sans merci contre l'ennui.
08h30. Bonjour à l'hôtesse d'accueil, échange de banalités mais très important quand on voit sur la durée - plus on échange de banalités, plus on aura des choses à se dire les prochains jours, et après on pourra même tenir une discussion de plus de 5 minutes.
08h40. Premier café. Premier d'une longue série - on n'oublie pas de demander à Jean-Jacques, Françoise, Michèle et tout le service RH si ils en souhaitent un aussi "ça ne me dérange pas". Si vous n'aimez pas le café, faut savoir que c'est comme le caviar, à force d'en manger on aime ça. On oublie pas de mélanger correctement le sucre et le café avec sa petite touillette - si on met pas de sucre on touille quand même on sait jamais. /!\ Ne pas lire en même temps le journal gratuit pris à la sortie du métro, ce serait gâcher du temps à perdre.
08h55. Nous sommes autorisés à lire le journal. On oublie pas aussi l'horoscope de tous les signes du zodiaque, le programme télé et le sudoku.
09h28. Pause pipi.
09h42. Deuxième café.
09h57. Munissez vous d'un cahier à petits carreaux - grands carreaux ça marche aussi - d'un ou plusieurs stylos/feutres/surligneurs et remplissez chaque petits carreaux un à un. Vous verrez qu'il y a des milliers de façons pour dessiner dans des petits carreaux.
10h30. C'est l'heure ou Jean-Jacques va fumer sa clope. Evidemment vous l'accompagnez. Si vous ne fumez pas, vous feignez de ne pas vouloir le laisser tout seul.
10h42. Le rangement c'est maintenant. On range tout les casiers, cahiers, stylos, dossiers. On réorganise tout ses dossiers et gestionnaire de fichiers en créant des répertoires inutiles avec des sous-dossiers, on (re)fait des petits mémos qu'on colle proprement sur son bureau, on tri les vieux papiers, les vieux documents sur son ordinateur, ses favoris, on n'oublie rien. Le grand ménage qui en plus nous satisfait une fois terminé.
11h30. Pause pipi.
11h40. On check ses emails et on lit tout attentivement même les publicités pour les couches pampers. Profitions en pour faire un tri aussi.
12h02. L'heure de manger approche alors pour se mettre en appétit rien de mieux qu'un petit gâteau sec.
12h15. Faites des listes. Oh oui plein plein de listes inutiles - ce que je dois acheter - ce dont je rêve d'avoir - les musiques que je dois télécharger - ce que je vais faire les 10 prochains mois - les films que j'aimerais voir - les personnes que j'inviterais à mon mariage - liste des prochaines listes à faire...
12h56. A TAAAAAAAABLE!
Bon en fait je travaille à temps partiel, moi. Du coup l'après midi c'est aller simple pour ma maison.
Mais - si vous avez un ordinateur - vous pouvez explorer de fond en comble ces sites qui occupent une bonne partie du temps.
11h30. Pause pipi.
11h40. On check ses emails et on lit tout attentivement même les publicités pour les couches pampers. Profitions en pour faire un tri aussi.
12h02. L'heure de manger approche alors pour se mettre en appétit rien de mieux qu'un petit gâteau sec.
12h15. Faites des listes. Oh oui plein plein de listes inutiles - ce que je dois acheter - ce dont je rêve d'avoir - les musiques que je dois télécharger - ce que je vais faire les 10 prochains mois - les films que j'aimerais voir - les personnes que j'inviterais à mon mariage - liste des prochaines listes à faire...
12h56. A TAAAAAAAABLE!
Bon en fait je travaille à temps partiel, moi. Du coup l'après midi c'est aller simple pour ma maison.
Mais - si vous avez un ordinateur - vous pouvez explorer de fond en comble ces sites qui occupent une bonne partie du temps.
JMM (j'ai un peu honte mais j'avoue que ça fait passer le temps)

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